LE PRIX MICHEL-TREMBLAY
POUR LE MEILLEUR TEXTE DRAMATIQUE

La grande présence des textes québécois sur nos scènes marque certainement le changement le plus tangible en écriture dramatique au Québec depuis la création de la Fondation du CEAD. En 2009, le prix Michel-Tremblay est créé pour reconnaître cette effervescence et la grande qualité de l'écriture dramatique en récompensant le meilleur texte porté à la scène, tous genres confondus.


PRIX MICHEL-TREMBLAY 2023-2024

L’appel de candidatures de la quinzième édition du prix Michel-Tremblay a été clôturé le 17 novembre 2024, 23h59. Nous souhaitons adresser un immense merci à toutes les personnes qui ont soumis leur candidature pour le prix. La remise du prix aura lieu au printemps 2025. Plus détails sont à venir très bientôt.

Créé en 2009 par la Fondation du CEAD, le prix Michel-Tremblay contribue à la reconnaissance de l’écriture dramatique de langue française au Québec en récompensant l’excellence d’un texte créé à la scène durant la saison précédente. En plus de souligner la qualité artistique du texte primé, il offre à la personne lauréate divers moyens de promotion de son œuvre et de son parcours.

Pour cette 15e édition, la personne lauréate du prix Michel-Tremblay 2023-2024 recevra une bourse de 10 000 $, offerte par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec la Fondation du CEAD, afin d’applaudir le meilleur texte dramatique porté professionnellement à la scène.

Lors de l’édition précédente, le prix Michel-Tremblay 2022-2023 a été attribué à Rébecca Déraspe pour son texte Les glaces, grâce au soutien précieux du CALQ et de monsieur Michel Tremblay.




Merci à nos partenaires.